Actualité

La fille de Madame Angot

Dimanche 17 novembre 2019 à 18h00

« L’Ensemble Instrumental de Bourbon », orchestre symphonique constitué principalement de musiciens amateurs dirigés par Michel Amadieu, nous propose après la Belle Hélène d’Offenbach et son hommage à Claude Debussy, un programme « musiques du 19ème siècle en France et en Allemagne.

Après la peu connue, mais somptueuse ouverture de l’opéra d’Edouard Lalo « le Roi d’Ys » , Eva Tasmadjan, violon solo de l’orchestre régional de la Réunion et professeur au Conservatoire de la Région Réunion, interprétera le  très Romantique concerto de Max  Bruch, compositeur allemand dans la lignée de Brahms et Schuman.

En seconde partie les choeurs « Résonances" dirigé par Valérie Galdin  et « Voix de Bourbon », dirigé par Christian Lucot ainsi qu’un panel de chanteurs lyriques locaux et métropolitains se joindront à l’orchestre pour nous proposer en avant première de sa représentation intégrale, de larges extraits en version concert de l’opéra-comique de Charles Lecocq« La fille de Madame Angot », ouvrage lyrique majeur parodiant le chaos politique régnant en France lors du « directoire « en 1791 après la révolution française.

Tarif unique : 15 Euros

Assis placement libre

Tigouya (Destiné aux scolaires)

TIGOUYA

Un spectacle du Théâtre des Alberts (création 2011)

Marionnettes, vidéos et pop up

Réservé aux scolaires

Durée : 35 min

 

RÉSUMÉ :

Voyage initiatique d’un jeune margouillat né à Mafate, au cœur des montagnes de la Réunion.

Tigouya part sur les routes pour découvrir la richesse de son île. Son périple sera semé d’embuches et de péripéties, tantôt cocasses, quelquefois inquiétantes, mais toujours pleines d’humour.Le spectacle donne une part importante au visuel, marionnettes, pop-up, vidéos et jeu d’acteur. Il mêle le français et créole.

MALENCO

Vendredi 06 décembre 2019 à 20h00

Maloya et Flamenco: quand 2 patrimoines de caractère se rencontrent, dialoguent, fusionnent et donnent naissance à un nouveau style : le MALENCO.

Après avoir porté le projet SAFRAN qui a abouti à la fusion musicale et à l’émergence du groupe SUMAK, FLAMENCO974 crée les RENCONTRES FLAMENCO974 : MALENCO. 

En résidence:

- 2 danseurs chorégraphes et un groupe de musique:

° Médérick Lauret porte les racines de la Réunion 

° Eva Luisa incarne le « duende » de l’Espagne. 

Un dialogue des corps, des codes du Maloya et du Flamenco pour faire résonner la tradition et créer un nouveau langage ancré dans le monde contemporain.

° Sumak revisite quelques morceaux du répertoire réunionnais et offre ses créations à l’imagination des danseurs.

La rencontre est inattendue, la fusion est osée. 

Laissez vous séduire à nouveau par cette invitation au voyage et ouvrez la porte au Malenco.

Tarif unique : 18,00€

Places numérotées

A Propos

Très attendu par les amateurs de culture et professionnels du spectacle, le nouveau Théâtre de l'Etang-Salé rebaptisé "Théâtre des Sables" a été inauguré le dimanche 14 juillet 2013. La Ville de l'Etang-Salé peut s'enorgueillir de posséder l'une des plus belles salles de spectacle de l'île, avec la meilleure qualité acoustique et phonique de la région Océan-Indien.

Lire la suite...

Contact

Pour toutes informations complémentaires, l'équipe du théâtre se tient à votre disposition par téléphone ou internet.

Téléphone : 0262 26 50 97  

Fax : 0262 26 58 98

Email : contact@theatredessables.re

Site Internet : www.theatredessables.re