Thierry Jardinot

 

A quelle occasion êtes-vous entré en relation avec le théâtre ?

Le théâtre de l'Etang-Salé et moi c’est une vielle histoire. J'ai pratiquement fait toutes mes résidences d'artiste pour les festivals de l'humour au théâtre de l'Etang-Salé de 1996 à 2004, pour des créations comme  ziguiler–ziguiler, vox populi, femm' devant cavalier derrière, Jardinot and Co, Ze Tantine 1 & 2 , 97-4 Département Komik, Colis la blague , Alice y déménage, Miss fonker, cyclone story... plus qu'une dizaines de spectacles auxquels j'ai participé soit en tant qu’ auteur-metteur en scène ou en tant que auteur interprète.

Quelle impression en avez-vous gardé ?

L'impression de travailler avec des collaborateurs qui ont adhéré aux projets et une équipe qui à chaque fois s'est impliquée et démenée pour que le spectacle soit une réussite totale. Si les conditions techniques étaient parfois un peu juste, l’esprit système D a supplanté pas mal de difficultés.

Qu'est ce que cela représente dans votre carrière de comédien ?

Dans ma carrière de comédien, cette collaboration avec les équipes du théâtre nous a permis (techniciens et artistes) d'évoluer et de tendre vers un professionnalisme qui a fait ses preuves, puisque nous avons aussi partagé la scène avec d'autres humoristes métropolitains qui ont eux aussi joué au théâtre dans de très bonnes conditions.

Quelle impression en avez-vous gardé ?

Je garde le souvenir d'un public chaleureux et d'une proximité idéale, car j'aime jouer aussi dans les petites salles où le public se sent proche de l'artiste au propre comme au figuré.

Que pensez-vous de la réouverture du théâtre ?

Je pense qu'il était temps ! J'ai connu le théâtre depuis son lancement et toutes les rénovations qu'il a subies. Je pense que sa réouverture est une très bonne nouvelle, pour tous les artistes et surtout les humoristes qui y ont longtemps et souvent fait résonner des éclats de rires ......... et un  lieu de diffusion de plus dans le sud.... ce ne sont pas les spectateurs sudistes et les artistes qui s'en plaindront !

En vous souhaitant une belle programmation et longue vie au Théâtre des Sables dans son nouvel écrin.

A Propos

Très attendu par les amateurs de culture et professionnels du spectacle, le nouveau Théâtre de l'Etang-Salé rebaptisé "Théâtre des Sables" a été inauguré le dimanche 14 juillet 2013. La Ville de l'Etang-Salé peut s'enorgueillir de posséder l'une des plus belles salles de spectacle de l'île, avec la meilleure qualité acoustique et phonique de la région Océan-Indien.

Lire la suite...

Contact

Pour toutes informations complémentaires, l'équipe du théâtre se tient à votre disposition par téléphone ou internet.

Téléphone : 0262 26 50 97  

Fax : 0262 26 58 98

Email : contact@theatredessables.re

Site Internet : www.theatredessables.re