Le bâtiment

Le Théâtre des Sables a ouvert ses portes le 14 juillet 2013. Grâce aux financements du Conseil Régional et de la commune de l"Etang-Salé. Il a été entièrement remis à neuf et mis aux normes à partir de l’ossature originelle. Le nouveau bâtiment est reconfiguré pour s’adapter à son milieu et à l’évolution des nouvelles technologies :

  • Situé dans un quartier résidentiel, le Théâtre des Sables a fait de l’affaiblissement acoustique et phonique une priorité.
  • La scène couvre une surface de 13 mètres de longueur et de 10 mètres de profondeur.
  • La salle est équipée de tribunes télescopiques modulables en 99/209/304 places assises et 600 places debout.
  • A l’étage, une salle de répétition est dédiée aux résidences d’artistes avec les équipements adéquats. Le son de la scène est relié par fibre optique à la salle de répétition pour permettre l’enregistrement de lives.
  • Des emplacements ont été aménagés afin de faciliter la captation photo, vidéo et télévisuelle.
  • L’intégralité des déplacements dédiés aux personnes souffrant d’un handicap a été repensé, tant pour l’accès au bâtiment que pour l’accès aux gradins.

 « C’est un chantier passionnant. Le bâtiment était austère. Nous lui avons donné un cachet contemporain tout veillant à valoriser son caractère humaniste », affirme Valérie Cossec, l’architecte du théâtre.  

A Propos

Très attendu par les amateurs de culture et professionnels du spectacle, le nouveau Théâtre de l'Etang-Salé rebaptisé "Théâtre des Sables" a été inauguré le dimanche 14 juillet 2013. La Ville de l'Etang-Salé peut s'enorgueillir de posséder l'une des plus belles salles de spectacle de l'île, avec la meilleure qualité acoustique et phonique de la région Océan-Indien.

Lire la suite...

Contact

Pour toutes informations complémentaires, l'équipe du théâtre se tient à votre disposition par téléphone ou internet.

Téléphone : 0262 26 50 97  

Fax : 0262 26 58 98

Email : contact@theatredessables.re

Site Internet : www.theatredessables.re